Bienvenue sur le forum de la famille Foncoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la famille Foncoux

informations familiales diverses (gérées par Nicole)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 parrainage pepette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju
modérateur
ju


Nombre de messages : 533
Localisation : hamois
Date d'inscription : 30/04/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: parrainage pepette   parrainage pepette Empty10/3/2010, 13:20

Le projet de son parrainage est sur les rails, reste à lancer le train que voici.

Pourquoi?
- je sais que quelques auraient préféré un baptême, je le sais. mais nous pensons qu'elle choisira ce qu'elle voudra quand elle sera plus grande.
- un parrainage est l'occasion de réunir les proches pour qu'ils sachent mutuellement qui veille sur notre fille
- c'est l'occasion de fêter sa venue au monde, tous ensemble, pour partager notre bonheur
- c'est aussi le moment pour les parents, la marraine et le parrain de s'engager officiellement devant témoins

Quand?
le dimanche 18 avril 2010 à 14h

Où?
à la Maison de la Laïcité de
rue de l'Eglise (ça ne s'invente pas), n°7


c'est proche de Mellet, (A54, sortie Luttre/Pont-à-Celles) assez bien fleché "Maison de la Laïcité" et vous pouvez vous garer devant l'église :p

Comment?
- 14h : rendez-vous là-bas dans une petite salle pour une cérémonie personnalisée, quelques lectures, musique, signatures et un petit verre
- environs de 15h : bienvenue dans notre maison pour manger quelques sandwiches garnis
=> c'est surtout symbolique, les cadeaux, chapeaux colorés ou queue de pie ne sont pas nécessaires! (évitez quand même le pyjama ou jeans troué)

Qui?
- présences indispensables des parents, d'A, du parrain, de la marraine et des grand-mères!
- ensuite, tous ceux qui souhaitent venir sont les bienvenus! MAIS merci de nous prévenir avant le 10 avril du nombre de présents pour les chaises et les sandwiches


A bientôt!

Laurent, Julie et A


Dernière édition par ju le 5/2/2012, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty15/4/2010, 16:44

hello vous 3.

je sais qu' il est tard pour confirmer notre présence (les enfants et moi) mais voilà c'est fait : )

à dimanche.
bisous à vous 3
olivier
Revenir en haut Aller en bas
ju
modérateur
ju


Nombre de messages : 533
Localisation : hamois
Date d'inscription : 30/04/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty15/4/2010, 16:52

oui, honnêtement, tout est déjà inscrit et réservé et imprimé...

on vous reverra avec plaisir

mais sorry si vous n'avez pas de livret ou assez de sandwiches :p

pr les places assises ds la salle, je vais prévenir tout de suite!

a dimanche!

Citation :

Chers invités privilégiés qui avez répondu présents pour la grande fête autour d'A,

Merci!

Nous ne nous attendions pas à tant de succès (mais alors, vraiment pas!) et nous espérons que vous serez toujours enjoués et présents pour les festivités de notre 10e enfant!

Puisque j'ai repris le boulot, l'organisation n'est pas des plus faciles, nous espérons que vous serez magnanimes...

On répète qu'on n'a pas besoin de cadeaux, elle a plein d'amour, ça la comble! Mais ne venez pas les mains vides pour autant... On va avoir besoin de chaises pliantes en prêt!!! (sinon la moitié reste debout ou s'assied par terre!)

Quelques petites mains se sont proposées pour donner un coup de balai avant et un coup de couteau juste avant, on devrait s'en sortir! merci à elles

Tous les autres : on vous attend avec votre bonne humeur vers 13h50 à l'endroit prévu, ce dimanche 18/04

à la Maison de la Laïcité de
rue de l'Eglise (ça ne s'invente pas), n°7


puis chez nous,



et si vous pouviez venir "groupé" dans les voitures, ça aiderait paske notre rue n'est pas grande et il va falloir se débrouiller pour entasser toutes ces ferrailles à 4 roues! (si c'est pas le cas, on trouvera, pas de soucis, y a des champs!)

les lecteurs : si vous souhaitiez vous entrainer, il vous reste quelques jours Wink

bisous,

à bientôt

PS : merci de faire suivre à ceux qui n'ont pas de mails ou à vos moitiés Wink


Dernière édition par ju le 5/2/2012, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju
modérateur
ju


Nombre de messages : 533
Localisation : hamois
Date d'inscription : 30/04/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty20/4/2010, 14:54

bonjour à tous,

la maison est propre et presque rangée! et je dois encore faire le CR de cette journée pour ceux qui l'ont loupée (la plus importante, ma tite soeur Flo, mais aussi Nicolas et bien d'autres...) mais voilà, j'avais déjà envie de vous remercier!

j'avoue que durant l'aprem, j'avais quelques déceptions, principalement la cérémonie que laurent et moi avons préparée avec beaucoup d'attention, gâchée par 2 touristes qui n'avaient rien lu, rien préparé, et qui s'en fichaient royalement, en foirant même la musique! grrrrrrr... puis aussi, par l'impression de n'avoir passé du temps avec personne réellement (on m'a dit que tout ça ressemblait au vécu d'un mariage! chers couples mariés, je comprends enfin votre frustration du jour J!)... et puis, laurent a tout changé!

il va me taper (donc j'en profite pour écrire ça tant qu'il n'est pas là) mais voilà, quand on s'est retrouvé tous les deux dimanche soir, il m'a dit qu'il avait été au bord des larmes à chacune des lectures, qu'il avait été ému par sa famille... on en a discuté et ma vision de la journée est devenue magique

car oui, finalement, les objectifs étaient remplis!

que de monde! 2 clara, 3 antoine, 2 julie, 2 laurent, de tous les âges, de toutes les familles (les 4 côtés étaient présents), des amis

le parrain et la marraine avaient choisi les vacances d'avril, je trouvais ça un peu court, mais finalement, ils ont eu raison! tout était en fleurs, le soleil était présent, c'est une belle façon de tourner la page de mon congé de maternité que d'être entourée par les gens qu'on aime. la fête de notre fille clot une belle parenthèse, elle a son lit, sa chambre... entre en crèche, grandit et vous l'avez tous entourée pour ces étapes! merci

nous avions longtemps réfléchi aux valeurs qui nous tenaient à coeur (oui, lo a vraiment bien participé à la réalisation de cette journée) et nous sommes ravis de tout ce qui est passé dimanche entre les gens : des rencontres, des retrouvailles, des conseils, de l'aide, de la solidarité, beaucoup d'Amour (ah bin, ça y est, je pleure, c'est malin!)

merci à cat pour les livrets, pour la 1e arrivée du matin (je t'aurais bien sauté dans les bras! ou je l'ai fait?), pour toute l'aide avant et après ce parrainage! j'oublierai pas! merci à aurélie et edouard pour toute la préparation de la maison et des sandwiches à midi! à aurélie pour sa mission photo prise au pied levé! edouard, il faut encore que tu m'expliques ce que tu as apporté, on n'a pas eu le temps de regarder ensemble! merci à maman pour tout, y aurait trop à citer! merci à toute l'équipe sandwich d'avoir complimenté la méthode du chef, ça aussi ça me touche! merci aux lecteurs (titebulle, sympa d'avoir remplacé flo), vous nous avez apporté beaucoup d'émotion et vos paroles nous sont allées droit au coeur... merci pour le change improvisé d'A après la cérémonie (ça aide d'inviter des jeunes mamans)! merci pour tous vos cadeaux, vous êtes une bande de têtus, on vous invitera plus! je suis très contente de voir que l'atelier "dragées" a permis à des gens de faire preuve de créativité (je pense entre autres à antoine, julie, alexis) mais a aussi permis de montrer une belle entraide entre inconnus parfois, on espérait pas mieux! merci! merci pour l'ambiance cool et mélangée que vous avez fait flotter dans notre maison, aucune onde n'a été perturbée, un vrai plaisir de recevoir dans ces conditions! sincèrement!

dans la salle, durant la cérémonie, de nombreux regards échangés ont été très forts. par exemple, avant de signer, j'en ai croisé plusieurs et je lisais "julie est maman", j'ai pleinement pris conscience de mon rôle avec vous ce dimanche.

j'aurais encore tant de choses à citer parmi les bonnes choses qui sont arrivées donc voilà, merci pour cette journée avec vous tous! et depuis que nous sommes à nouveau juste 3, on est "tout love", sur un petit nuage de bonheur, merci d'avoir enrobé notre vie de tant de moelleux! Wink

ju

PS : au fait, l'héroïne du jour a finalement mangé à 19h30 et la nuit a été très bonne aussi! pardon de ne pas l'avoir posée dans vos bras à tous
PPS : je vous ai dit merci? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju
modérateur
ju


Nombre de messages : 533
Localisation : hamois
Date d'inscription : 30/04/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty23/4/2010, 18:56

j'ai pas encore pris le tps de raconter

un jour magique!

les sentiments que j'avais étaient les mêmes que pr un mariage, semble-t-il :
- bcp de temps à préparer avant et ça passe vite pendant
- impression d'avoir trop peu vu chaque personne

même si les ploucs de la maison de la laïcité ont franchement foiré la cérémonie (je le sentais pas depuis le début, mais bon...), ils savaient pas quand lire, quand mettre la musique, etc... mais y a eu plein d'émotions, de valeurs, de bonheur entre les 4 familles et les amis! un magnifique moment!

quant à pepette en tant que tel, elle est restée dans son transat sans rien dire à part des babillements durant toute la prépa de la maison, sandwiches, etc... on courait partout, elle était tranquille ds son coin

puis la cérémonie, bin éveillée et attentive, quelques a-euh aussi, mais c'est le seul bébé qui n'a pas pleuré! elle a chouiné 2 sec à l'heure habituelle, elle s'est pris un tètèmobil sur place sans que personne ne le remarque :p

une ptite vidange, j'avais évidemment rien prévu en pensant qu'en moins d'1h, c'était bon, donc j'ai eu des trucs à prêter à toutes les mamans présentes : un matelas à langer portable, des lingettes, un ptit lange, nickel!

elle s'est endormie sur le chemin du retour à la maison, on a déposé le maxi cosy dans le parc pour pas qu'on la bouscule, il était environ 15h45 et elle a dormi jusque 19h15! personne ne l'a vue ou prise dans les bras après qu'on ait quitté la salle mrgreen

je vous explique tout plus tard, mais voici quelques photos...

le mari d'une amie est photographe, il fait bcp de mariages, etc... et là, il avait envie d'en faire, c'était pas prévu du tout! je l'ai pas vu une seule fois, super discret quand il fait des photos, mais d'un autre côté, elles sont sublimes et rendent vachement bien l'ambiance de l'évènement que j'ai vécu (alors que les miennes, ç fait vraiment nul à côté!), on dirait qu'il avait les mêmes émotions que moi, connaissait les histoires de famille, etc... très bon!

en voici quelques Wink

photo coquasse
parrainage pepette Aislinn1

tout ce monde rien que pour notre ptit machin!
parrainage pepette Aislinn13

parrainage pepette Aislinn50

parrainage pepette Aislinn34
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/05/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty24/4/2010, 20:46

Oui, belles photos!!
Revenir en haut Aller en bas
ju
modérateur
ju


Nombre de messages : 533
Localisation : hamois
Date d'inscription : 30/04/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty27/4/2010, 14:11

les préparatifs (photos moches - maison)

merci encore aux 4 motivés qui nous ont rejoint!

lo a fait les desserts la veille et le matin, il prépare tout ce qui ira sur les sandwich et je fais le plein de la miss avant le bain

parrainage pepette Img6249h parrainage pepette Img6250k

les super cuistots : maman, cat et aurélie, pendant que le parrain descend tous les sièges qu'il trouve! l'héroïne du jour est propre et traine en pyjama au milieu de l'animation ambiante... elle dort pas, mais on l'entend pas!

parrainage pepette Img6253x

parrainage pepette Img6256r parrainage pepette Img6255

samedi soir, suis allée au Grand Feu du village, tombée sur des connaissances et hop, ils me proposent plein de chaises et un tréteau pr ma mini-terrasse! super!
parrainage pepette Img6221n parrainage pepette Img6257m

lo prépare chaque ingrédient, utilise emporte-pièces et autre bidule, mais au final, il présente un modèle à suivre et l'équipe bosse! ça avance vite et bien!

parrainage pepette Img6259e

les voilà enfin prêts tous les deux, les meubles de la maison ont bougé aussi pr laisser la place à tous, bref, on peut partir!

parrainage pepette Img6263z

résultats du repas à travers l'oeil du photographe pro :

parrainage pepette Aislinn104

parrainage pepette Aislinn102

parrainage pepette Aislinn105 parrainage pepette Aislinn103 parrainage pepette Aislinn129
Revenir en haut Aller en bas
ju
modérateur
ju


Nombre de messages : 533
Localisation : hamois
Date d'inscription : 30/04/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty23/5/2010, 21:57

les souvenirs... (photos de mon appareil et du pro)

prépa des livrets, la recherche des textes, des musiques, l'écriture des discours, ça a pris pas mal de temps tout ça! une photo récente, une mise en page compliquée pr faire un livret, une amie super qui me les imprime en couleurs et voilà le résultat : on a utilisé la corde du faire-part et on est resté dans les mêmes tonalités de vert Wink

parrainage pepette Img6130jn parrainage pepette Aislinn4

ça a servi à tous les lecteurs... pas mal d'émotions sont arrivées de ces braves victimes qui ont accepté de lire en public

moi, la première, pour accueillir tout le monde, les regarder, autant de monde, mon amoureux, ma fille...
parrainage pepette Aislinn10

normalement, là, c'était un texte ("If" de Kipling) pour nos 2 soeurs, mais ma ptite soeur adorée a été malade et a du annuler à son grand regret... donc titebulle l'a remplacée au pied levé! et elle a assuré!
parrainage pepette Aislinn16

ma maman que ma fille écoute attentivement et qui nous foutra tous la larme à l'oeil...
parrainage pepette Aislinn24 parrainage pepette Img6285n

lecture du parrain edouard

parrainage pepette Aislinn41

parrainage pepette Aislinn42

la maman de lo, lucette, lira aussi
parrainage pepette Img6296e

puis lo s'adresse au parrain et à la marraine, leur dit ce qu'on attend d'eux, avant qu'ils s'engagent officiellement devant témoins
parrainage pepette Aislinn31 parrainage pepette Aislinn75

parrainage pepette Aislinn77

l'acte, le diplôme...

lecture par la gentille ptite vieille, on voit qu'il est personnalisé avec une photo, en plus des noms des parrain marraine, etc...
parrainage pepette Aislinn60 parrainage pepette Aislinn59.th

durant une ptite musique sympa, ces 2 derniers et les parents iront signer cet acte en 4 exemplaires (un pour nous, un pour la maison de la laïcité et un pr le parrain, un pr la marraine)

parrainage pepette Aislinn66 parrainage pepette Img6305f

puis, à la fin de la cérémonie, ils demandent que tous aillent signer le verso et nous avons laissé le notre pour qu'il soit signé avec un ptit mot pour notre puce! tous se sont prêtés au jeu! merci Wink

parrainage pepette Aislinn88

parrainage pepette Aislinn90 parrainage pepette Aislinn94

la marraine et la maman ont reçu une rose, puis A a reçu une médaille
parrainage pepette Aislinn80 parrainage pepette Aislinn84

et les dragées...

je vous explique le concept! on ne comptait pas faire de dragées du tout, mais à force qu'on nous en parle, puis les parrain/marraine ont eu envie d'en faire sans nous (c'est la tradition parfois, ça dépend des familles) mais on avait envie d'un souvenir qui nous corresponde et qu'on ait choisi!

lo trouvait dommage qu'on ne puisse jamais manger les dragées, il en voulait absolument aux amandes, sinon, ça compte pas! et moi, j'avais envie d'en avoir aussi au choco, pis ça faisait un ptit mélange arc-en-ciel... mais comment se servir et que ça se voie? et puis, il fallait que les gens puissent repartir avec ça aussi! et là, j'avoue, c'est moi seule qui ait eu cette idée débile... proposer des feuilles A4 et laisser les gens faire du bricolage et s'entraider pour faire leur sachet! au moins, ils auront appris à le faire en cas de besoin :p

ça donne ça!

parrainage pepette Aislinn100

parrainage pepette Aislinn101 parrainage pepette Img6357j

on a acheté les pelles à farine pour remplir, on explique, on donne le plan et le mode d'emploi imagé, on fournit les feuilles choisies pr l'occasion, avec déjà un triangle en point de repère, la même écriture que le "merci", et la ficelle et le papier calque vert du faire-part collé dessus! oui, ça nous a pris du temps et non, on n'a pas fait le pliage paske ça nous aurait fatigué mais volontairement pour faire une animation!

parrainage pepette Img6376d

ça a marché super! tout le monde a grignoté dans le plat!

ma gd-mère a demandé à mon beau-frère de faire le sien, des gens qui ne se seraient pas spécialement parlés se sont assis l'un à côté de l'autre et ont fabriqués le leur en discutant, et on y avait pas songé, mais la créativité a été mise à l’œuvre aussi! ma tante pensait à du pliage de serviettes "comme elle faisait ds le tps", une amie est fan d'origami et l'a réussi superbement bien, d'autres ont fait plein de trous, mon petit cousin qui avait bien fait le sien s'est souvenu en partant qu'il devait en ramener un pour ma tante et il a pris une des feuilles, a jeté des dragées dedans et a fait une super boule! Laughing

parrainage pepette Img6360f parrainage pepette Img6369o

parrainage pepette Img6379mw

celui qui en avait fait un, montrait à l'autre et ainsi de suite, une belle solidarité et un relais constant dans ce coin de la maison Wink


Dernière édition par ju le 8/9/2011, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju
modérateur
ju


Nombre de messages : 533
Localisation : hamois
Date d'inscription : 30/04/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty5/6/2010, 12:38

voici d'autres jolies photos du pro (elles sont belles, j'ai aucun mérite sur ce coup là)

parrainage pepette Aislinn8

parrainage pepette Aislinn14

parrainage pepette Aislinn76

tétée...
parrainage pepette Aislinn61

et la tête de pepette après tétée! Wink
parrainage pepette Aislinn63

l'entrée, chez nous, on avait demandé aux gens (bien plus nombreux que prévu) d'amener des chaises pliantes... on a été entendu... trop Razz
parrainage pepette Aislinn116


et puis, je vous raconte les cadeaux et 2-3 autres trucs et promis, ça sera fini Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
ju
modérateur
ju


Nombre de messages : 533
Localisation : hamois
Date d'inscription : 30/04/2006

parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty8/6/2010, 07:32

alors voilà, je voulais vous parler des cadeaux parce que... nous avions demandé de ne pas en avoir! mais y a eu plein de têtus quand même! on a eu 5 plantes, des tas de vêtements, souvent des ensemble filles pour 6 et 9 mois... parfait!

durant le trajet du retour, A s'est endormie ds son cosy et a dormi tout le temps où on était à la maison, donc on voit l'atelier dragées derrière elle (et le photographe pro avec son outil!) et puis, on a du déballer les cadeaux à sa place et on les casait derrière elle après déballage!

parrainage pepette Img6368u parrainage pepette Img6370b

pourtant, y avait du bruit et du monde! voici une photo de la rue quand j'ai raccompagné des gens, et c'était déjà dans les derniers! Shocked

parrainage pepette Img6381l

son parrain et sa marraine ont comploté et lui ont offert une ptite gourmette super belle, on lui a essayé tout de suite, ça l'a pas réveillée non plus

parrainage pepette Img6372v

et voilà la dernière jolie histoire du parrainage... je n'avais jamais rencontré les grands-parents paternels de lo (il n'a plus son papa et a donc perdu le fil avec ce côté là ) et ils sont venus avec sa tante et ses 2 cousines (je suis en contact avec l'une d'elle, qui a accouché en janvier, mais il croise moins les autres)... bref, des retrouvailles! la grand-mère a été émue de revoir son petit-fils et ses petites-filles + tous leurs/nos enfants...

et elle nous a offert un chouette cadeau!

parrainage pepette Aislinn145

parrainage pepette Aislinn143

un album photo complet de l'enfance de lo! j'avais jamais vu mon amoureux comme ça... à peine quelques photos avant ses 5 ans... au parrainage de ma fille, je vois son père, le jour de sa naissance, etc... ça nous a beaucoup ému, et elle, était très heureuse de partager ça avec nous...

fin de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parrainage pepette Empty
MessageSujet: Re: parrainage pepette   parrainage pepette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parrainage pepette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parrainage ptit machin
» parrainage petit chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la famille Foncoux :: Rendez-vous-
Sauter vers: